LES EXPOSITIONS DE PEINTURE

MICHEL JUDAN

Du 10 Mai 2021 au 30 Juin 2021

"Michel Judan, peintre gascon, un artiste de coeur, qui s'emploie à écrire les couleurs dans la générosité des lignes et des figures. Dans une expression libre des valeurs chromatiques, un travail de coloriste, un regard d'une violence douceur. Il y a toujours un intérêt à passer du temps devant une oeuvre de Michel Judan."

Expositions et prix :

  • Galerie SERNESI AUCH 1er PRIX de Peinture.

  • Restaurant Le LAFAYETTE AUCH 2001.

  • Galerie Nou’ARTS 2011 AUCH.

  • 5 eme Salon d’hiver de LEGUEVIN 2013 PRIX du salon.

  • Galerie SAVE THE ART’S a L’ISLE JOURDAIN .

  • Galerie ART TIEMPO Rue de la Colombette TOULOUSE

STEPHANE BADROFF

Du 28 Février 2021 au 8 Mai 2021

"L'Homme et son image constituent la base de mon travail. En étudiant le corps et son enveloppe, ainsi que l'évolution de sa perception selon les lieux et les époques (l'Histoire est une de mes passions), je m'interroge sur les notions de Beauté, d'Identité et de Mémoire, tant personnelle que collective. Travaillant sur l'apparence, je signifie autant nos différences que ce qui nous rapproche; l'ensemble de ces strates successives, mélanges d'influences diverses, façonnent notre richesse. J'articule ma reflexion autour de reprises d'icones tirées des médias actuels et de l'histoire de l'art. A partir de ces sources, tant populaires que classiques mais aussi personnelles, j'organise de plus en plus ma toile comme un collage d'images hétéroclites, identifiables tels des codes de communication visuels, dans une totale liberté, comme un reflet de notre propre métissage culturel. Ces compositions issues de différents répertoires visuels et leurs détournements, ainsi que l'absence de narration trop évidente, jouant sur les contrastes, nous interrogent sur le rôle et la symbolique de l'image; elles questionnent également notre propre rapport à la culture, au corps et à l'autre."

SOPHIE GUYONNEAU

Du 05 Janvier 2021 au 28 Février 2021

"Peignant depuis l'âge de 19 ans, j'ai commencé par une formation assez classique : natures mortes, paysages, nus etc...
Etudiante aux Beaux-Arts de Paris de 1983 à 1988, ma conception de la peinture s'est élargie et je me suis éloignée de la représentation figurative pure. Je peins à l'huile et j'aime peindre sur des grands formats. La plupart du temps, je construis mes châssis, tends me toiles, les enduits. Je broie aussi mes pigments.
Tous ces travaux me permettent « d'approcher » ce que je vais peindre... Un paysage aperçu, une phrase lue, une émotion visuelle, une expression, tout ce qui me touche me donne matière à peindre. Je ne cherche pas à retranscrire la réalité, mais plutôt à créer mon propre monde où chacun peut voyager comme il le sent. 
J'ai participé à plusieurs salons à Paris (Salon des Réalités Nouvelles, Salon Comparaisons,
biennale des 109), ainsi qu'à l'étranger (Japon, Suède). Et fait de nombreuses expositions en région Parisienne ainsi qu'à des « Circuits des Arts ». Installée en Haute-Garonne depuis quelques années, j'ai exposé et j'expose dans plusieurs salons : Samatan, l'Isle-jourdain, L'Isle en Dodon, Art Colomiers, Salons des Méridionaux. Par ailleurs mon travail a été exposé au musée de Saint-Frajou, à la galerie Nou'Art à Auch, à Airbus, au Frigo à Albi, et à la mairie de Tournefeuille."

ANNE-MARIE VANNIER

Du 1er Octobre 2020 au 03 Janvier 2021

"Graphiste de formation, Anne-Marie Vannier tire son inspiration de l’univers des signes.

Liberté d’écriture, expressions désinvoltes, symboles ethniques, peuplent ses tableaux, se mêlant à l’histoire à la nature et à l’humain, le tout façonné et maçonné dans la matière à qui elle donne une place prépondérante.

Une touche libre et authentique à décoder et explorer"

ANGEL ROSADO

Jusqu'au 30 Septembre 2020